Cruautés en Asie

Cruautés en Asie

Dans le monde, on estime que 30 millions de chiens et 10 millions de chats sont abattus chaque année pour la consommation humaine.

La viande de chien est interdite dans de nombreux pays et territoires d’Asie:  Thaïlande, Philippines,  Singapour, Taïwan, Hong Kong et dans plusieurs villes et républiques d’Indonésie.

 Viande de chien en Corée du Sud

Des représentants de Save Korean Dogs (SKD), y compris le président Nami Kim, ont récemment rencontré le département de l'agriculture de Namyangju et le secrétaire du maire Cho Kwang-Han pour discuter de la maltraitance animale qui se produit actuellement à la maison de vente aux enchères de viande de chien de Nakwon révélée par Lady Freethinker (LFT) '' nouvelle enquête.

Bientôt, SKD remettra en main propre la pétition de LFT au maire Cho Kwang-Han, l'exhortant à aider à sauver la vie de centaines de chiens et à fermer cette horrible installation.

Nakwon, qui se présente comme un établissement d’élevage de chiens, est probablement la plus grande maison de vente aux enchères de viande de chien du pays. En août, pendant les «Dog Eating Days» de Bok Nal, un enquêteur infiltré du LFT a trouvé plus de 200 chiens dans des cages exiguës et sales de l'installation, qui occupe illégalement un terrain appartenant à la ville, selon Nami.

À l'hôtel des ventes, les chiens hurlaient de terreur alors que le commissaire-priseur les poussait avec un crochet en métal. La plupart des chiens se sont vendus en quelques heures, car les petits chiens ont été achetés pour la consommation et les plus gros chiens pour élever la prochaine génération de victimes du commerce de la viande de chien.

La Corée du Sud est le seul pays restant à posséder des fermes commerciales de viande de chien à grande échelle. Dans l'état actuel des choses, le commerce n'est pas explicitement interdit, mais existe dans une «zone grise» légale.

La plupart des citoyens sud-coréens ne mangent pas de viande de chien et ne soutiennent pas le commerce de la viande de chien, et beaucoup travaillent activement pour y mettre fin.

Fax d'une lettre ouverte à l'Agence Presse à Hong kong

Association Animalia
Animal defender association
in France                                                                                                           Pas de réponse

Demande aux organismes suivants : Fondation Brigitte Bardot, WWF, Humane Society, Peta, In defense of animals, IFAW, ADI, Animal Asia et World Animal Protection

d'écrire une lettre ouverte au Président et députés de Chine, Corée du Sud, Thailande, Indonésie, Cambodge, Vietnam et Philippines par l'intermédiaire d'agences de presse et de médias

pour la fin de la viande de chien et de chat, de l'élevage et l'abattage de tigres pour la médecine, les fermes à ours pour leur bile et l'élevage et le commerce pour la fourrure

Dans ces pays, ces "activités" sont d'une cruauté sans nom.

Réponse Animals Asia :

En ce qui concerne votre demande, veuillez comprendre que nous avons déjà plusieurs discussions et un dialogue à long terme sur place.

Animals Asia a 20 ans d'histoire avec les autorités gouvernementales, les représentants du public et les décideurs politiques
en Chine, au Vietnam et à l'étranger afin d'obtenir un soutien pour la fin de l'élevage de la bile d'ours.
Nos cadres supérieurs font pression sur les dirigeants politiques, commerciaux, juridiques et culturels de Beijing et de Hanoï afin de recueillir
un soutien pour la cause des ours. Nous sollicitons également le soutien de célébrités, d'experts scientifiques et d'autres personnes influentes.

Nous restons conscients de la dynamique changeante de l'environnement politique et politique en Chine et au Vietnam.
Ceci est essentiel pour garantir que nous suivons les meilleures voies pour parvenir à un consensus sur la fin de l'élevage de la bile d'ours.
Notre travail implique beaucoup d'activités en coulisses pour établir des relations et établir des dialogues avec une variété de départements, de groupes
et d'individus officiels qui peuvent aider à mettre fin à l'élevage de la bile d'ours.

Nous travaillons également avec les autorités locales et nationales pour mener des campagnes de sensibilisation sur les lois existantes sur l'achat et
l'exportation de bile d'ours, et pour encourager et aider à l'application de ces lois.

Réponse Fondation Brigitte Bardot :

Nous avons contacté les politiques de ces pays et remis une pétition à l'ambassade de Chine. Et nous travaillons avec des associations sur place pour sauver des chiens et des chats de la barbarie.

Nous avons écrit au Prince Albert de Monaco pour lui demander qu'il contacte certains présidents des pays asiatiques pour la fin des tortures sur les animaux : viande de chien et de chat, fermes à ours pour leur bile, la fourrure et les fermes à tigres tués pour la médecine.

Pas de réponse. En appelant la Principauté de Monaco, on apprend que notre courrier a été placé sans suite. La Principauté de Monaco ne veut pas interpeller un ou plusieurs présidents asiatiques au sujet de la viande de chien et de chat et des terribles fermes à ours. Nous avons demandé à parler à un conseiller du Prince, ce qu'ils ont refusé. 

Demande à Mme la député Samantha Cazebonne,

que le groupe d'études sur la condition animale, duquel elle fait partie, remette un courrier pour la fin de la viande de chien et de chat en Corée du Sud, en Thailande, au Vietnam, en Indonésie, au Cambodge et aux Philippines soit au Président de ces pays, soit au Ministre de l'écologie de ces pays ou à l'ambassade de ces pays en exigeant une réponse.

Elle ne souhaite pas interpeller les pays asiatiques pour ce sujet, pour elle il s'agit d'ingérence.

 Bill Gates : nous l'avons contacté via son blog pour ce sujet. Pas de réponse.

Justin Bieber : nous avons contacté son manager par mail. Pas de réponse. Son manager n'est joignable que par mail.

Paris Hilton : demande et remise de documents à l'accueil de l'hôtel où elle séjournait pendant le Festival de Cannes. Pas de réponse.

Viande de chien et de chat en Indonesie

Nous avons interpellé le Ministère de l'agriculture en Indonésie au sujet de la viande de chien et de chat et voici sa réponse :

Nous avons reçu une réponse par courrier :

1. Le ministère de l'agriculture apprécie les préoccupations de l'Association Animalia concernant la viande de chien et de chat qui peut impacter la santé publique, le bien-être animal et le tourisme. Afin de fournir une protection contre les actes de violence faits aux animaux, le gouvernement d'Indonésie a publié la loi sur le bétail et la santé animale Loi N°18 de 2009 en conjonction avec la Loi N°41 de 2014 concernant l'élevage et la santé, particulièrement les articles 66 et 67 en relation avec le bien-être animal. Considérant qu'il n'y a pas de relation spécifique en Indonésie qui stipule que la viande de chien est prohibée, l'approche la plus probable est basée sur la sécurité de la nourriture, la maladie animale et le bien-être animal dont la mise en oeuvre réfère aux régulations locales et la sagesse locale.

Bali Animal Welfare Association : Nous leur avons fait la demande d'interpeller le Maire de Bali pour la fin de la viande de chien et de chat. Leur réponse : Nous plaidons sans relâche pour une législation contre le commerce de la viande de chien depuis des années. Nous sommes totalement en faveur d'une interdiction totale. Bien qu'il y ait eu quelques progrès, comme deux villages interdisant la vente ou la consommation de viande de chien avec des sanctions exécutoires, malheureusement, il n'y a pas encore d'interdiction pure et simple.

Viande de chien et de chat en Chine

Le 29 mai 2020, le ministère de l'agriculture a publié l'Inventaire national des ressources génétiques animales et avicoles : les chiens et les chats ont été exclus de la liste des animaux comestibles, mais la viande de chien et de chat n'a pas encore été interdite.

 Nous avons interpellé des avocats en Chine pour savoir si l'on peut porter plainte.

Réponse du cabinet HJM Asia : L'association Animalia ne peut porter plainte contre le gouvernement devant la Cour suprême chinoise (seules les associations chinoises le peuvent).

Notez que la loi sur la protection des animaux de la RPC (République Populaire de Chine) et les lois sur la cruauté envers les animaux de la RPC sont toujours en cours de révision, aucune d'entre elles n'étant officiellement entrée en vigueur à ce jour. Par conséquent, nous ne pensons pas pouvoir déposer de plainte pour le moment.

Réponse du cabinet China Law Farm :

Concernant votre question, comme vous venez de l'étranger, et que la législation et l'application de la loi relèvent de la souveraineté de la justice, votre plainte peut donc être considérée comme une sorte de pouvoir qui s'occupe des chiens et des chats sur le territoire chinois, c'est une poussée, pour bien sûr. A qui ou à quels services pouvez-vous adresser la réclamation ? Je ne peux vraiment pas vous dire en  détail qui peut recevoir spécialement votre plainte, mais je pense que vous pouvez commencer par notre top leader, et vous connaissez le nom avec une simple recherche sur google.com. C'est un peu sensible pour moi cependant. Je pense que si vous décidez de déposer cette plainte et de faire pression (le gouvernement chinois prête vraiment attention aux suggestions d'individus/unités non chinois et souvent il envisagera d'accepter, tant que cette suggestion ne va pas trop loin, et je pense que votre plainte peut être acceptée, cependant, nous devons le faire d'une manière agréable et non hostile), je pense que vous pouvez commencer par certaines des principales autorités supérieures en Chine telles que le Conseil d'État (qui gère l'administration rôles), le Congrès du peuple (qui fait les lois), l'Assemblée consultative politique du peuple (qui donne des suggestions au parti au pouvoir) et le Bureau politique (celui-ci est plus grand que tous ceux susmentionnés car son patron est notre chef suprême), ou même vous pouvez écrire une plainte à son bureau.

 Il existe d'autres unités auxquelles vous pouvez également vous adresser, telles que la presse gouvernementale telle que People's Daily, CCTV, etc., mais je pense qu'il est préférable d'attraper la tête et non les autres parties en dessous de la tête.

Et encore...