La viande
Bryan Adams est vegan : Si vous aimez les animaux, ne les mangez pas
Dans une interview de 2007 donnée à PETA, Bryan Adams a déclaré que :
La sympathie envers les animaux est quelque chose qui m’est venue très naturellement. Peut-être parce que j'ai l’habitude de voir des chiens grandir, et vous vous rendez compte qu’ils appartiennent à votre famille. […] Mais au moment où j’ai commencé à comprendre ce qui se passait vraiment dans les traitements des animaux, je me suis dirigé vers ce je suis maintenant, un vegan.
Je suis opposé à la fourrure et à tout autre type d’utilisation de produits d’origine animale. Je ne les mange pas et je ne les porte pas. Je suis contre le meurtre de toute créature, que ce soit des phoques, des vaches, des chiens ou de n’importe quel autre animal. Alors quand il s’agit de tout type de cruauté envers les animaux , je suis totalement contre.
Le transport vers l'abattoir |
"Tant que les gens mangeront de la viande, il y aura un risque d'infection" Dr Gauden Galea,représentant de l'OMS Organisation Mondiale de la Santé |
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies aux États-Unis, «environ 75% des maladies infectieuses émergentes récemment affectant les personnes ont commencé par des maladies chez les animaux».
Grippe porcine - Grippe aviaire La grippe porcine - qui est liée aux porcs - a tué des milliers de personnes dans le monde. Et la grippe aviaire (ou grippe aviaire) est une maladie qui peut se propager facilement dans une ferme avicole surpeuplée. Il existe au moins 144 souches différentes de grippe aviaire. La variété H5N1 tue le plus d'oiseaux et est mortelle pour les humains, tuant environ 60% de ceux qui l'attrapent.
En plus de servir de lieu de reproduction pour les virus, les conditions surpeuplées et sales des fermes permettent aux bactéries de se propager rapidement. Les agriculteurs nourrissent les animaux des fermes d'aujourd'hui avec un régime d'antibiotiques pour essayer de minimiser les maladies ou de favoriser une croissance non naturelle. Saviez-vous que les animaux dans les fermes consomment plus d'antibiotiques chaque année que les humains?
Les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques à la suite d'une surutilisation. Cela contribue à l'émergence de «superbactéries», de nouveaux agents pathogènes agressifs. Maintenant, les médicaments utilisés pour garder les animaux dans les fermes en vie rendent les humains malades et cela peut vous tuer car votre corps aura développé une résistance aux antibiotiques. Les antibiotiques n'auront plus aucun effet sur vous.
__________________________________________________________________
Chaque année des millions d'oiseaux sont abattus pour cause de grippe aviaire
D'après l’Institut Pasteur, « si la plupart des virus aviaires n’infectent pas l’homme, certains sous-types parviennent parfois à franchir la barrière des espèces : c’est le cas du virus H5N1, pathogène pour l’homme [...]. À l’heure actuelle, les autorités sanitaires redoutent une évolution du virus vers une forme transmissible d’homme à homme, porte ouverte à une pandémie. »
Eleveurs d'Oiseaux pour leur chaire, vous avez des pertes importantes, votre activité n'est pas rentable et au niveau de l'Ethique, vous faites souffrir les animaux. La prochaine pandémie proviendra peut-être de vos élevages.
Remplissez le formulaire Pour les Eleveurs et voyez nos idées de conversion.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE COULOIR DE LA MORT. "Les abattoirs sont des centres d'extermination massive où les victimes sont traitées d'une manière abjecte et sans la moindre compassion, au nom d'un rendement qui confine à l'effroi. (...) Il n'est pas nécessaire d'avoir visité un abattoir pour se douter que c'est un endroit atroce, terrible, cruel, monstrueux. (...) Ceux qui continuent de manger des animaux, se refusent de considérer l'innommable horreur que leur acte implique, préférant ainsi rester les otages consentants, les complices et auteurs silencieux d'un système effroyable, maintenant en place leurs oeillères à coups d'étourdissement marketing soigneusement assénés.(...) L'industrie de la viande est devenue le terrain de chasse hygiénique d'un consommateur hypocrite qui paye la cellophane pour endormir sa conscience. Il peut ainsi laisser libre cours à ses insatiables désirs, dans la virtualité la plus totale. La réalité cependant, c'est que prendre une vie n'est pas un acte de consommateur. C'est bien un acte de prédateur..." (Catherine Hélayel, auteur du livre " YES VEGAN ! UN CHOIX DE VIE"). |
_____________________________________________________________________________
Selon l'Ademe (L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), un régime végétalien 🥕 en France utilise 3,3 fois moins de surface agricole que le régime carné moyen
_____________________________________________________________________________A lire
___________________________________________________________________________________
"Les investisseurs ne s’y trompent pas. Goldman Sachs a récemment annoncé que les produits du bétail “semblent aussi précaires que le pétrole”. Ils retirent leur argent de l’industrie de l’élevage et du conditionnement. Les maladies d’origine animale, telles que le SRAS, la grippe aviaire, la grippe porcine et le coronavirus sont de plus en plus courantes, coûteuses et ingérables. S’ajoutent deux autres facteurs qui expliquent la baisse des rendements de l’industrie de l’élevage : la désaffection croissante des consommateurs vis-à-vis de la viande (voir la mode des viandes végétales) et le coût exorbitant de la mise à niveau sanitaire des abattoirs." |
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________
Le steak sans viande, avec l'apparence, l'odeur et le goût de la viande maintenant en France
On a testé le steak... sans viande
Il a l'apparence, l'odeur et le goût de la viande, mais ce steak est en réalité 100% végétal. Commercialisé en France dans la chaîne de restaurants Paris New York, nous avons fait testé ce steak à trois cobayes : Adrien, boucher dans le 18ème arrondissement, Christophe, spécialiste de l'odorat chez Burgeap, et Alice, qui souhaite arrêter la viande. Leur verdict : la ressemblance est bluffante.
La marque américaine Beyond Meat, à l'origine du produit, a vendu plus de 11 millions de ces steaks outre-Atlantique. Leur objectif désormais : connaître le même succès sur le marché européen.