Des conseils pour vous
Le but de la vie
Le but de la vie est de devenir des êtres humains meilleurs. C'est d'évoluer. De se purifier émotionnellement et mentalement. Et d'aider les autres à sa façon.
Méditation, Yoga, Tai chi et Chi Gong
La Méditation accroit notre vitalité et renforce notre intelligence. Notre lucidité et notre santé s'améliorent. Nous acquérons le courage et la patience nécessaires pour affronter les problèmes de la vie.
Nous vous conseillons de pratiquer une des disciplines suivantes suivant votre préférence : méditation, yoga, kundalini yoga, Tai chi ou chi Gong. Vous pouvez visionner gratuitement sur Youtube des vidéos dans ces disciplines et pratiquer. Suivre des cours en ligne ou sur place. Et voir ce qui vous fait du bien. Vous choisirez le temps de la pratique : 5, 10 ou 15minutes suffisent. Ne pas vous obliger à pratiquer des séances d'une heure ou une heure et demi.
Ces disciplines sont très bénéfiques pour le corps et l'esprit.
Les professeurs de ces disciplines devraient proposer aux élèves de donner des conseils à ceux qui le désirent à la fin du cours.
Yoga : Yoga Hatha (yoga statique) , Yin Yoga, Yoga Vinyasa (yoga dynamique), Yoga Nidra (yoga du sommeil), Kundalini Yoga, Yoga des hormones
Nous avons tous 7 chakras qui sont des centres d'énergie en nous
Développement personnel
Destin
Améliorez votre destin, faites des bonnes actions.
Améliorez votre karma, faites des bonnes actions.
Donner ou aider les autres change votre destin. Testez par vous-même, vous verrez.
Quand on donne, on reçoit de la Vie.
L'humanitaire et la solidarité rendent heureux.
Vous pouvez nourrir un enfant dans le besoin pour 0,40 c pour un jour grâce à l'application
Plus d'infos sur https://sharethemeal.org/fr/
L'application TheFoodLife
TheFoodLife est le premier service au monde permettant aux citoyens de récupérer gratuitement de la nourriture invendue en accédant aux informations de tous les supermarchés et associations autour d'eux.
Suicide
Si vous avez des pensées suicidaires intenses, appelez le 15 et demandez à parler à un médecin ou rendez-vous aux urgences de l'hôpital.
Ou faites-vous prescrire un calmant, tranquillisant ou antidepresseur par un médecin et attendez que ces pensées suicidaires passent.
Il y a toujours une solution à tous les problèmes.
Pour les problèmes financiers, consultez une assistante sociale. Pour les problèmes de coeur, vous pouvez suivre une thérapie de couple ou voir un psychologue. Et il y a d'autres célibataires sur le marché.
Consultez un professionnel : psychiatre ou psychologue ou un psychothérapeute, un énergéticien, un hypnothérapeute, un praticien en chamanisme, un chamane
Harcèlement scolaire et harcèlement sur réseaux sociaux
Chers parents, veuillez demander régulièrement à vos enfants si ils sont harcelés à l'école ou sur les réseaux sociaux. Il faut absolument éviter qu'ils se suicident. Certains enfants malheureusement cachent ces faits et n'en parlent ni à l'Ecole ni à leurs parents et commettent l'impensable
Les jeunes méchants se défoulent sur ceux qui sont timides, malades, ayant une caractéristique physique différente de la "norme" etc... ou différents d'eux.
Si cela t'arrive, parle-en directement à tes parents ! Tu n'as pas à avoir honte, ce sont les autres qui sont méchants, pas toi.
Tes parents et toi iront voir le directeur/directrice de l'école qui pourra expulser les harceleurs grâce à un nouveau Décret.
Le décret publié le 16 août 2023 par le ministère de l’Education nationale sur le harcèlement scolaire ouvre la voie à un nouveau traitement des élèves harceleurs. Le texte donne le droit au directeur académique, saisi par le chef d’établissement de demander l’exclusion définitive d’un élève qui « fait peser un risque caractérisé sur la sécurité ou la santé d’un autre élève de l’école ». La sanction n’intervient qu’après une première exclusion de maximum cinq jours et l’accord du maire de la commune de l’établissement scolaire.
Nous remercions Gabriel Attal pour ce décret.
800 000 à 1 million d’enfants harcelés chaque année
Tu peux aussi envisager des cours par correspondance pour le reste de ta scolarité si tu en as assez de l'école. Ces cours sont tout aussi valables que les cours en présentiel. L'important c'est ton bonheur.
Amour
A la recherche d'une relation dans laquelle on est heureux !
Si vous vous disputez tout le temps, cette relation pour sûr ne marchera pas.
Si vous n'êtes pas heureux dans une relation, quittez votre partenaire. Il y en a d'autres ...
Attention à ne pas faire de mauvais choix !
Site de rencontres : de plus en plus de personnes se rencontrent par le biais de sites de rencontres. Si vous voulez du sérieux, choisissez les sites sérieux comme Meetic, Edarling ou Disonsdemain (pour les plus de 50 ans). Sur meetic, vous pouvez avoir un abonnement à 119 euros pour 6 mois, appelez le service client au 01 70 36 70 34 (9h à 18h) et demandez de souscrire à cet abonnement. Ou il y a l'application de rencontres Happn.
Attention Arnaque : Par le biais des sites de rencontre ou des réseaux sociaux, des escrocs vous contactent, vous disent des mots d'amour et à un certain moment, vous demandent de l'argent. Comment peuvent-ils vous aimer alors qu'ils ne vous ont jamais vu ? Ne jamais envoyer de l'argent à des inconnus. Derrière ces profils se cachent des hommes provenant en général de Côte d'Ivoire, du Bénin ou du Sénégal, ils sont appelés brouteurs. Ou ce sont des mafias (chinoise...). Ils vivent de ces arnaques, de dépouiller des Européens. (Voir l'émission Arnaque de M6 en replay)
Fidélité
Si vous souhaitez que votre partenaire soit fidèle, il s'agit d'être clair(e) dès le début : si tu me trompes, je te quitte sur le champ.
Vous pouvez aussi rajouter que vous consultez de bons voyants et que vous saurez directement si vous êtes trompé(e) et que vous engagerez un détective privé.
Relations
Attention aux relations toxiques en amour, en amitié ou dans la famille : ce sont des gens qui vous critiquent tout le temps, vous rabaissent. Il faut absolument éviter ces gens-là car vous ne vous entendez pas et ils vous détruisent.
Arnaques
Arnaque au faux conseiller bancaire : sous le prétexte d'un piratage de votre compte (ce qui est faux), un soi-disant conseiller de votre banque vous appelle : il vous demandera vos codes. Le danger est qu'il connait beaucoup de choses sur vous : nom, adresse et téléphone. Raccrochez et appelez directement votre conseiller bancaire ou le numéro d'urgence de votre banque.
Arnaque à la livraison : on vous demandera de payer une petite somme d 1,50 euros ou 2 euros par exemple pour la douane ou le transporteur. Ne faites jamais cela car l'escroc aura ainsi vos codes bancaires !!! Arnaque par mail ou par Sms.
Apnée du sommeil
Vous vous sentez toujours épuisé(e) même après une bonne nuit de sommeil ? Peut-être souffrez-vous d'apnée du sommeil.
L'apnée du sommeil ou syndrome d'apnées–hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) est un trouble de la ventilation nocturne dû à la survenue anormalement fréquente de pauses respiratoires. Ce syndrome est dû à des épisodes répétés d'obstruction des conduits respiratoires de l'arrière gorge.
Il en résulte des interruptions ou des réductions de la ventilation (donc de la respiration) et des micro-réveils incessants dont le patient n’a pas conscience. Ces anomalies ont des conséquences importantes sur la qualité de vie : somnolence, difficultés de concentration ou de mémoire, irritabilité… À long terme, elles augmentent le risque de développer des complications cardiométaboliques.
Chez les personnes qui souffrent du syndrome d’apnées du sommeil, la fermeture du pharynx – complète ou incomplète – se produit au moins 5 fois par heure de sommeil, pendant au moins 10 à 30 secondes à chaque fois (et parfois pendant une minute et demi ou même plus). Certains patients connaissent plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’apnées/hypopnées au cours d’une même nuit. La fragmentation du sommeil et les perturbations respiratoires qui lui sont associées conduisent à des perturbations importantes de la qualité de vie (fatigue, somnolence…), et à des difficultés sociales et professionnelles (difficulté de concentration, irritabilité…). En outre, s’il n’est pas pris en charge, le syndrome d’apnées du sommeil accroît le risque de maladies cardiovasculaires et métaboliques à long terme.
Un milliard de personnes touchées dans le monde
Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil constitue un problème de santé publique sous-estimé, mais pourtant majeur : on estime qu’une personne sur 10 souffre d’apnées nocturnes dans le monde. En France, 1,8 millions de patients seraient actuellement traités par pression positive continue (voir plus loin) pour un syndrome d’apnées du sommeil. Le vieillissement de la population et la prévalence croissante de certains facteurs de risque (obésité, syndrome métabolique…) devraient conduire à l’augmentation du nombre de personnes concernées, avec des conséquences sur l’organisation du système de soins et de sa capacité à prendre en charge tous ces patients. Cette perspective incite à développer des méthodes diagnostiques, de traitement et de suivi innovantes.
Dents
Une brosse à dents électrique fait de nombreuses rotations et éliminent beaucoup plus la plaque dentaire qu'une brosse à dents simple. De plus, avec une brosse à dents électrique vous aurez des dents lisses et moins de caries.
Blanchir ses dents avec ces produits naturels : danger
La mode est aux dents blanches. De nombreux blanchisseurs dits "naturels" et de nombreux conseils fleurissent sur la toile à ce propos. Mais attention : la plupart d’entre eux sont dangereux pour l’émail. Découverte de ceux à éviter avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire).
Le charbon végétal : il use l'émail
C’est quoi : Le charbon végétal pour les dents fait partie des méthodes de blanchiment naturelles les plus populaires de ces dernières années.
Pourquoi faut-il l’éviter : "La poudre de charbon est très abrasive et va user l’émail des dents, rendant les dents poreuses. Il ne fait qu’illuminer un peu la coloration naturelle des dents et éliminer quelques tâches, mais ne change pas la teinte comme certaines vidéos sur le net pourraient le suggérer. Une étude américaine en 2017 de l’Oral Health Foudation a confirmé que son utilisation régulière endommage l’émail, qui ne se renouvelle pas, et provoque des sensibilités dentinaires", explique le Dr Lequart.
Le bicarbonate de soude : il décape trop
C’est quoi : Composé de particules très fines aux propriétés abrasives, le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, produit que l’on trouve partout dans le commerce, est réputé être une solution naturelle pour avoir les dents blanches.
Pourquoi faut-il l’éviter : "Il a une tendance à illuminer la coloration naturelle des dents car il a un effet polissant. Mais, en même temps, il agit comme un décapant si on l’utilise régulièrement et peut avoir un impact négatif sur l’élimination de l’émail et cela de façon irréversible, car l’émail ne se renouvelle pas", explique le Dr Lequart.
Le sel de mer, abrasif
C’est quoi : Le sel de mer est aujourd’hui recommandé sur la toile pour prendre soin de ses gencives et blanchir ses dents. Certains le préconisent en le mélangeant à son dentifrice.
Pourquoi faut-il l’éviter : "Comme pour les autres techniques, le sel de mer même iodé est abrasif et déminéralise la dent au fur et à mesure des brossages réalisés avec. L’émail qui protège les dents ne se reconstitue pas et une fois abîmé et éliminé, la dent n’est plus protégée et s’use prématurément", explique le Dr Lequart.
Non à l’association jus de citron-bicarbonate
C’est quoi : Le citron est l’un des fruits les plus acides. Son acidité permet de dissoudre la plaque dentaire et d’empêcher la formation du tartre sur les dents.
Pourquoi faut-il l’éviter : "On trouve toutes sortes d’informations pour blanchir naturellement ses dents, comme associer du jus de citron à du bicarbonate de soude. L’application régulière de jus de citron sur les dents va donner l’impression d’un certain éclat en donnant à l’émail un aspect blanchâtre. Mais l’acidité déminéralise progressivement et les dents vont devenir poreuses. Associé au bicarbonate de soude, cela accroît le problème car ce produit est très abrasif et érode de manière définitive l’émail", explique le Dr Lequart.
Perte de poids
Attention certains régimes sont dangereux pour votre santé car ils ne sont pas complets (ex : monodiète etc...)
Pour maigrir, il faut éliminer le gras et le sucre blanc. Mangez sain, pas gras et ne mangez pas des aliments contenant du sucre blanc. Le sucre blanc est mauvais pour la santé, préférez alors le sucre de canne biologique. Supprimez les sodas qui sont très sucrés.
Et surtout faites du sport : vélo d'appartement, aérobic, petits haltères, marche, natation, danse, fitness, pilates.... Vous trouverez des exercices à faire sur Youtube.
Perte de poids
Ne sautez pas les repas :
D'après une récente étude de l'université Columbia (Etats-Unis), sauter le petit déjeuner est associé à un risque accru de présenter une tension artérielle ou un cholestérol élevés.
"Sauter les repas, c'est contre-productif, confirme le Dr Arnaud Cocaul. Cela ne fait que favoriser le grignotage et cela peut mener à une anarchie totale des rythmes de repas." En plus de perturber le rythme de vie, cela peut durement affecter le métabolisme. Des travaux ont conclu que les repas ratés sont associés à une glycémie moins stable.
Il faut donc écouter sa faim. "Vos besoins métaboliques correspondent à votre métabolisme basal, explique le nutritionniste parisien. Il faut le respecter, sinon le cerveau incitera à manger en dehors des repas pour restaurer les réserves de gras."
Or, on le sait, le grignotage favorise la prise de poids. Pourquoi ? les plaisirs sucrés en dehors des repas provoquent un pic d'insuline qui accélère le passage du sucre dans le sang et favorise son stockage. Par contre, pris en dessert, ils se mélangent au bol alimentaire, ce qui ralentit leur assimilation et leur évite de finir sur nos cuisses.
Le jeûne
Bon pour le cœur, les artères, la ligne… Les études se multiplient sur les bienfaits du jeûne. Mais y céder sans accompagnement médical n'est vraiment pas une bonne idée. Certaines maladies constituent une contre-indication absolue – le diabète ou les migraines, par exemple. De plus, le jeûne se limite parfois à une forte restriction calorique.
En ce qui concerne la recherche en cours, "de l'animal à l'homme, il y a une différence majeure, relativise le Dr Arnaud Cocaul. Ensuite, aucune étude ne confirme définitivement le fait que jeûner permet d'être en bonne santé." De fait, la communauté scientifique se montre plutôt prudente sur le sujet.
Car si les bénéfices sont assez mal documentés, les risques, eux sont bien connus : suralimentation à la fin du jeûne, hypoglycémie provoquant des vertiges, obésité à long terme…
Les régimes "sans" (gluten, lactose, sucres, graisses)
Gluten, lactose, sucre… La mode est à l'exclusion de certains aliments ou groupes d'aliments. D'après l'enquête Nielsen Global Ingredients and Dining Out Trends, un.e Français.e sur cinq évite le sucre et 3 % ont décidé de bannir le gluten ou le lactose.
Pour le Dr Arnaud Cocaul, les choses doivent rester simples. "On n'adopte un régime "sans" que si on souffre d'une allergie avérée, tranche-t-il. Eliminer un aliment ou un groupe d'aliments pour perdre du poids, c'est une aberration."
Activement promu par l'actrice américaine Gwyneth Paltrow, le régime sans-gluten n'aide pas forcément à perdre du poids. Il peut, en revanche, provoquer des carences en fibres ou en vitamine B9 (acide folique). Il en va de même pour tout régime qui exclut.
"Ce type de modèle d'alimentation risque d'appauvrir le microbiote intestinal, ce qui entretient le mal-être et les troubles alimentaires", avertit le Dr Cocaul. Il est vrai que la population occidentale consomme trop de graisses, de sel et de sucre. Mais bannir tout un groupe n'est pas la solution. "Il ne faut pas courir après des régimes qui n'ont pas été validés", conseille le nutritionniste.
Les régimes hyper-protéinés
On le connaît surtout grâce au régime Dukan, mais de nombreux programmes proposent une alimentation "hyper-protéinée". Si elle permet une perte de poids rapide, mieux vaut ne pas se laisser tenter.
"Ce type de régime provoque un effet entonnoir : on favorise certains aliments au détriment des glucides et des lipides, explique Arnaud Cocaul. Ces régimes sont systématiquement suivis d'une phase de rebond." Celle-ci se produit généralement lorsque les autres catégories d'aliments sont réintroduites dans l'assiette.
Mais c'est sans doute sur le plan de la santé qu'il faut le plus se méfier de ces programmes. "Ils abîment les reins", alerte le nutritionniste. En effet, l'apport accru en protéine favorise diverses pathologies rénales.
Sans compter les carences alimentaires qui peuvent se produire, la mauvaise haleine, le risque de maladies cardiovasculaires… Car trop souvent, les protéines consommées sont d'origine animale, et non végétale.
Les régimes hypocaloriques
Compter les calories, c'est humain. Et même logique : en réduisant son apport calorique, on provoque une perte de poids. Mais la limite peut facilement être dépassée. Car à trop restreindre, on risque le rebond en recommençant à manger normalement.
"Si vous mangez 4 000 calories alors que votre besoin métabolique de base est à 2 000 calories, cela ne pose pas de problème, illustre Arnaud Cocaul. Par contre, si vous descendez dans un régime restrictif, cela va favoriser les troubles du comportement alimentaires."
Sans encadrement médical, ce programme peut comporter de véritables risques. Par ailleurs, il est particulièrement difficile de le suivre correctement : en plus de la sensation de faim, la privation peut occasionner des troubles digestifs, des maux de tête ou des vertiges.
Les régimes "100 % light"
Un yaourt 0 % ou un beurre allégé, voilà qui aide à se donner bonne conscience. Mais ce n'est pas forcément très intéressant pour perdre du poids. "Le light a une utilité très limitée, estime le Dr Arnaud Cocaul. Déjà, il faut savoir que les amateurs de ces produits sont souvent atteints de troubles du comportement alimentaire (TCA) ou en surcharge pondérale."
Loin d'aider à s'affiner, ces produits auraient tendance à augmenter la prise alimentaire. Pour cela, plusieurs mécanismes entre en compte. "Ces aliments poussent à surconsommer, analyse le nutritionniste. Au lieu de manger un yaourt allégé, on en mangera deux. Au bout du compte, le light devient du lourd."
Cela vaut aussi pour les boissons. Et cela va même plus loin : une étude menée aux Etats-Unis a conclu que les sodas à l'aspartame s'accompagnent d'une prise alimentaire augmentée. "D'une part, cela donne bonne conscience, mais aussi parce que votre cerveau comprend qu'il manque quelque chose, détaille Arnaud Cocaul. Il vous incite donc à manger plus."
Alors que faire ? Là encore, la réponse est simple. Plutôt que de tomber dans les excès, "il faut manger de tout", plaide le nutritionniste. S'il est vrai que nous avons une alimentation trop riche, l'important reste de retrouver un équilibre.
Pour y parvenir, pas de mystère. "Nous devons revenir vers un régime le plus diversifié possible, en variant son alimentation, en cuisinant plus, en mettant des couleurs dans son assiette…", liste le Dr Cocaul. L'idéal à atteindre étant le régime méditerranéen ou crétois.
Conclusion : consultez un médecin nutritionniste ou un nutritionniste avant de faire un régime
AVIS de l'Anses relatif à un cas d'hépatite fulminante mortelle associée à la consommation du complément alimentaire Slim Metabol®
Abus chirurgie esthétique
Liposuccion et lipofilling des fesses (injection de sa graisse dans les fesses) sont des opérations qui ne sont pas nécessaires
Toute intervention chirurgicale peut induire des complications (infection, saignement ...) cela n'est donc pas à prendre à la légère.
A la place de la liposuccion, faites du sport. Chaque intervention chirurgicale est douloureuse.
A la place du lipofilling des fesses, faites des exercices pour avoir le fessier bombé ou des exercices pour maigrir des fesses
Regardez les vidéos YouTube pour ces exercices spécifiques.
A la place du lifting, préférez la médecine esthétique.
Pesticides
Les aliments sont aspergés de pesticides. Mangez bio. Mangez bio comment vous pouvez : riz, pâtes, légumes, fruits etc..
Les pesticides dans les aliments sont cancérigènes.
Eau du robinet
Filtrer son eau de robinet
Avec le filtre Hydropure Serenity
La cartouche SERENITY® se distingue par sa qualité de filtration exceptionnelle : L’eau, forcée de passer par une microstructure très dense, ne peut pas créer de canaux et contourner le charbon actif de noix de coco. Ceci lui confère une efficacité 4 à 5 fois supérieure à celle du simple charbon actif granulé. La finesse de filtration de 0,45 μm diminue le risque d’une prolifération bactérienne à l’intérieur de cette cartouche. Tous les éléments filtrés sont retenus d’une manière très sûre et ne peuvent pas être relargués.
Ce petit filtre pour robinet d'installation aisée à visser directement sur la tête du robinet possède des capacités de filtrations importantes (1500 Litres ou 6 mois d'utilisation) et des qualités de filtration sans commune mesure avec les filtres pichet classiques : de 90 à 98% de performances de filtration sur métaux lourds, bactéries, chlore...
Le filtre Serenity est efficace pour filter le plomb, les pesticides, les bactéries, le cuivre, le chlore, les organochlorés, les résidus de médicaments et les hormones. Cependant, il ne filtre pas les nitrates ni les minéraux (exemple : calcaire).
Fontaine EVA - Fontaine à eau filtrante EVA 700 BEP 7L
Fontaine EVA 1200 BEP avec système magnétique. Economique et écologique. Filtrez efficacement votre eau et éliminez 98% des substances nocives ! Buvez une eau alcaline riche en silice minérale, purifiée et reminéralisée ! Contenance : 12 L.
La Fontaine EVA est idéale pour un usage quotidien à la maison comme au bureau. Sa capacité de 12 litres répondra aux besoins quotidiens de 2 à 4 personnes tant pour la boisson que la cuisine. Avec EVA, filtrez les substances indésirables potentiellement présentes dans l'eau du robinet. Cette fontaine reminéralise l'eau du robinet et vous permet d'obtenir une eau au pH 7,3-7,8 limpide et enfin réellement agréable à consommer pour la boisson, la cuisine, vos cafetières, théières.
La Fontaine EVA assure la purification complète de votre eau du robinet en 7 à 9 étapes, grâce à une série de filtres naturels successifs. Sa technologie préserve votre équilibre :
- En retenant d'abord les éléments potentiellement nocifs présents dans l'eau (nitrates, chlore, sulfates, métaux lourds, produits chimiques,...).
- Enfin, en diffusant de l'oyde de silice sélectionné afin de restituer une eau proche des meilleures eaux naturelles.
Les Fontaines EVA disposent d'une système de filtration qui respecte l'environnement et sont conçues à partir de matières plastiques neutres (qualité alimentaire).
Filtrez efficacement votre eau et éliminez 98 % des substances nocives ! Buvez une eau alcaline riche en silice minérale, purifiée et reminéralisée !
Système de Filtration d'Eau Big Berkey
Les systèmes de filtration d'eau Berkey sont les meilleurs et les plus durables sur le marché et sont les filtres à eau portables les plus performants de l'industrie.
Ils sont construits en acier inoxydable hautement poli, modèle 304'. C'est l'acier inoxydable le plus durable sur le marché. Non Rouillant à vie.
L'appareil entier conserve environ 8,5 litres d'eau.
Chaque ensemble de 2 x Filtre Black Berkey durera jusqu'à 23 000 litres . Cela représente environs 11 ans d'eau potable pure et propre.
Big Berkey est l'une des marques les plus vendues dans le domaine des filtres à eau et des systèmes de purification d'eau dans le monde entier. Il est recommandé comme le système de filtration n°1 sur le marché par une multitude de magazines de santé, de laboratoires, de sites de santé indépendants, et des millions de clients satisfaits dans le monde entier.
Ils sont si puissants qu'ils sont classés comme systèmes de purification d'eau. Ils ont une norme beaucoup plus élevée que les filtres à eau normaux d'aujourd'hui.
Les filtres Berkey éliminent 99,999% du chlore, des virus, des bactéries pathogènes nocives, des kystes, des métaux lourds, des parasites, des contaminants chimiques dangereux et d'autres impuretés tout en laissant intactes les minéraux essentiels dont votre corps a besoin. Les filtres Berkey peuvent purifier l'eau de presque toutes les sources, de l'eau du robinet, de l'eau de pluie, de l'eau des étangs et des approvisionnements locaux en eau dans presque tous les pays. Voir la liste complète dans "Questions Fréquemment Posées".
La hauteur du Big Berkey n'est que de 50 cm. Le diamètre n'est que de 21,6 cm.
Le système purifie jusqu'à 13,3 litres par heure avec 2 Filtres Black Berkey ou 26,6 litres par heure avec 4 Filtres Black Berkey.
Berkey Water Filters est un fournisseur autorisé pour la France avec une garantie mondiale totale et un excellent service clientèle.
Les filtres Brita
Ils ne sont pas très performants : ils enlèvent le chlore et réduisent certains pesticides mais c’est tout. Veuillez acheter d’autres filtres.
Economique et Ecologique
Les déodorants solides, les shampooings solides ou dentifrices solides vous permettront de réaliser des économies et sont aussi écologiques.
A acheter en magasins bio ou sur internet. Ou à fabriquer soi-même : voir tutos sur internet ou sur YouTube
Tabac
Les risques d'infarctus chez les femmes
Les maladies cardiovasculaires tuent 8 fois plus les femmes que le cancer du sein. Le coupable ? Le tabac, en cause dans la moitié des infarctus du myocarde chez les femmes de moins de 50 ans. Pourtant, ces maladies restent encore largement sous-estimées par le grand public.
Les maladies cardiovasculaires provoquent chaque année environ 150 000 décès, dont plus de la moitié chez les femmes. Elles sont responsables d'un tiers des décès féminins, soit huit fois plus que le cancer des seins. Leur risque est pourtant largement méconnu.
Principal facteur de risque, le tabac. Avec l'augmentation constante du tabagisme féminin depuis les années 1970, un comportement jusque-là plutôt réservé aux hommes, les maladies associées ont littéralement explosé. Mais si l'on pense instinctivement aux maladies respiratoires et aux cancers, on a tendance à oublier les maladies cardiovasculaires qui, par leur nombre, sont pourtant les plus meurtrières. " Le tabac est responsable de la moitié des infarctus du myocarde chez les femmes de moins de 50 ans", précise le Dr Mounier-Véhier qui a fait de la prévention cardiovasculaire chez les femmes son cheval de bataille. Et pas question de lui parler de petit tabagisme. " Fumer 4 cigarettes par jour double le risque d'infarctus du myocarde chez les femmes". En cause, les artères plus fines et une revascularisation plus compliquée chez les femmes que chez les hommes.
Stress, mauvaise alimentation, sédentarité malmènent également le cœur. Et facteur de risque spécifique aux femmes, les hormones, et plus particulièrement les oestrogènes de synthèse contenus dans la plupart des contraceptifs. " Avec les oestrogènes de synthèse, le risque thrombotique augmente avec l'âge, et de manière significative au-delà de 35 ans. Chez les femmes à risque cardiovasculaire (pour cause de diabète, d'hypertension artérielle, etc.), une seule précaution : éviter les œstrogènes de synthèse", préconise la cardiologue. Pour ces femmes, la contraception devra reposer sur des progestatifs seuls. Et la situation s'aggrave considérablement chez les femmes combinant contraceptif œstro-progestatif et tabac. " Après 35 ans, une femme qui fume doit choisir entre tabac et œstrogènes de synthèse".
Tabac et cancers
Le tabac est la première cause de cancers. Il est responsable de 45000 de décès par an en France.
Tabac Info Services Cliquez ICI
Pour arrêter le tabac essayez l'Hypnose ou l'acupuncture
Prostitution
Les femmes ne sont pas de poubelles. C'est un acte qui doit se faire entre 2 personnes qui se plaisent
Pour ces hommes qui fréquentent les prostituées : de nombreuses vidéos porno sur le net, des poupées gonflables, des sex toys (masturbateurs etc..)
En allant voir les prostituées, vous alimentez des réseaux de prostitution dans lesquels les femmes sont maltraitées et à qui on prend tout l'argent ! Honte à vous.
Semaine de travail de 4 jours
Les employeurs ont intérêt à faire travailler leurs salariés 4 jours par semaine seulement. Ceux-ci seront moins fatigués et donc plus productifs et le 5ième jour les salariés pourront faire leurs courses, aller voir les médecins, à l'administration etc..
L'embauche de salariés supplémentaires réduira le chômage.
Les employeurs ne doivent pas oublier que les salariés ne sont pas des robots, des machines mais des êtres humains.
La semaine de 4 jours n’est pas une chose exceptionnelle chez certains de nos voisins européens
Ne travailler que quatre jours par semaine : certains en parlent, d’autres l’ont essayé. En France, l’exemple le plus connu est la société JPMBB (pour Je Porte Mon Bébé), une PME implantée à Toulon et qui emploie une quinzaine de salariés. La semaine de quatre jours y est la règle entre mai et fin août, et les salariés apprécient vivement ce type d’organisation, qui leur permet de prendre des week-ends de trois jours.
Et même si la semaine de quatre jours est chose rare en France, selon les données de l’Organisation internationale du travail, c’est un phénomène beaucoup plus répandu dans certains pays d’Europe, comme à Malte (19% des salariés y ont des semaines de 30 à 34 heures), la Hongrie (13%), la Suède (11,9%), les Pays-Bas (11,7%) et la Finlande (11,2%).
C’est prouvé : travailler trop rend malheureux
Et apparemment, travailler moins permet d’avoir un meilleur équilibre de vie, ce qui vous épargne un grand nombre de problèmes dont souffrent les personnes chez qui le travail prend le dessus. Selon une étude menée par Charles J. Hobson de l’Université d’Indiana Northwest, les salariés souffrant d’un déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée sont moins satisfaits de leur vie, souffrent davantage de stress et de maladies liées au stress, ont plus souvent des conflits familiaux et divorcent davantage, ont plus de mal à éduquer leurs enfants et sont plus nombreux à se droguer.
Des conséquences négatives se manifestent également dans leur vie professionnelle puisqu’ils ont une productivité réduite, sont moins satisfaits de leur travail, sont moins engagés en tant que salariés et enregistrent un taux d’absentéisme plus élevé.