Nous n'avons pas besoin de viande ni de protéines animales pour vivre. Absolument pas. Ce sont de fausses croyances. C'est un mythe.
Au moins 2 milliards d'habitants sont végétariens ou végans dans le monde dont au moins 500 millions d'indiens.
C'est la preuve que l'on peut vivre sans viande.
La position officielle de l'Association Américaine de diététique et des diététiciens du Canada : les alimentations végétariennes et végétaliennes menées de façon appropriée sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et sont bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, ainsi que pour les sportifs
Pour les végétariens, vous trouverez la vitamine B12 dans le lait, les autres produits laitiers et les oeufs mais en faible quantité donc il vous faudra vous supplémenter en Vitamine B12 !!! Attention beaucoup de végétariens l'oublient !!!
Pour les végétariens, vous devez vous supplémenter en vitamine D si vous n'êtes pas exposé au soleil 15 à 20 min par jour !!! On trouve la vitamine D dans le beurre, lait, oeufs, fromages et champignons mais pour avoir votre dose journalière, il faudrait que vous en mangiez tous les jours et en très grosse quantité, ce qui n'est pas possible.
Pour les végétaliens et véganes, vous devez manger équilibrer et prendre absolument un supplément de Vitamine B12 et un supplément de Vitamine D (si vous n'êtes pas 15 à 20 min par jour au soleil)
Il vaut mieux se supplémenter en vitamine B12 et vitamine D que de manger des cadavres !
Pour le fer, consommez des aliments riches en fer comme les céréales du petit déjeuner, flocons d'avoine, soja, amandes, spiruline, fruits secs, noix, olives, lentilles et épinards et les oeufs et produits laitiers pour les végétariens.
Un apport de céréales (riz, pâtes, pain, céréales petit déjeuner, millet, sarrasin, avoine, seigle et maïs) , de légumineuses (lentilles, haricots rouges, haricots blancs, pois cassés, pois chiches et fèves), de légumes, de fruits, d'Oléagineux (amandes, noix, noisettes, pistaches, pignons), de matières grasses (huile d'olive, huile colza, huile de lin, huile de tournesol) et Soja est nécessaire pour votre bonne santé.
Vous pouvez consommer de la Spiruline ou la Chlorella (microalgues) toute l'année.
Pour votre bébé, du lait maternel végétal et non pas un lait végétal. Un simple lait végétal pour votre bébé n'est pas suffisant. Attention !!
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d'un agneau. J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine. » – Mahatma Gandhi.
Loi contre la maltraitance animale n°279 inscrite au Journal officiel du 1er décembre 2021
La loi comprend plusieurs mesures pour lutter contre la maltraitance des animaux domestiques et des animaux sauvages captifs et améliorer leurs conditions de détention. Elle a été enrichie par les députés et les sénateurs.
Lutter contre les abandons des animaux domestiques
Pour limiter les achats impulsifs et prévenir les abandons, le texte impose aux futurs primo-propriétaires d'un chat ou d'un chien ou d'autres animaux de compagnie de signer un "certificat d'engagement et de connaissance". Un délai de réflexion de 7 jours est imposé entre la délivrance de ce nouveau certificat et l'achat ou le don de l'animal. Ce dispositif s’inspire de la proposition n° 6 du rapport du député Loïc Dombreval sur "le bien-être des animaux de compagnie et des équidés",(nouvelle fenêtre) remis en juin 2020 au Premier ministre et au ministre de l’agriculture. Sur amendement des sénateurs, le certificat délivré aux futurs maîtres inclura les informations aujourd’hui portées au document d’information sur l'animal.
Toujours pour lutter contre les abandons, les parlementaires ont voté par amendements :
l'interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie à partir de 2024. Des chiens et chats abandonnés pourront être présentés à l'adoption dans les animaleries, en partenariat avec les refuges. Les animaleries ne pourront plus montrer des animaux en vitrine donnant sur la rue ;
l'interdiction des offres de cession sur internet des animaux de compagnie, avec une dérogation possible sous plusieurs conditions : les sites devront créer une rubrique dédiée, contrôler et labelliser chaque annonce... La vente en ligne est permise pour les éleveurs et les animaleries ;
l'interdiction de la vente ou du don d'un animal de compagnie aux mineurs, sans accord de leurs parents ;
l'identification obligatoire de tous les chats et les chiens domestiques (actuellement seuls les chiens nés après le 6 janvier 1999 et les chats nés après le 1er janvier 2012 sont concernés) ;
un statut pour les associations de protection d'animaux sans refuge et les familles d’accueil d’animaux abandonnés.
Le texte renforce, par ailleurs, la législation sur les nouveaux animaux de compagnie (NAC) et contient des mesures sur les équidés, notamment la création d'un certificat d'engagement et de connaissance pour les détenteurs particuliers, l'interdiction des "manèges à poneys" et une nouvelle procédure de vente forcée pour les chevaux abandonnés chez un professionnel.
Les dispositions sur les fourrières sont revues. Les communes pourront confier cette mission à des associations disposant d’un refuge. L'obligation pour le maire de faire stériliser les chats sauvages sur sa commune, prévue par le texte initial, a été remplacée par une expérimentation sur cinq ans d'une action coordonnée contre la prolifération de chats errants par l'État et les collectivités locales volontaires.
Une sensibilisation concernant les animaux de compagnie est introduite au sein du service national universel (SNU) et dans l'enseignement d'éducation morale et civique à l'école.
Renforcer les sanctions contre la maltraitance des animaux domestiques
Le code pénal punit déjà les sévices graves ou les actes de cruauté envers un animal domestique. Le texte durcit les sanctions qui pourront être aggravées, notamment lorsque les faits sont commis en présence d'un enfant. Sont aussi aggravées les peines en cas d'abandon dans certaines circonstances. Par ailleurs, un amendement transforme en délit le fait de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé. Des exceptions sont prévues pour les traditions locales (tauromachie notamment).
Un "stage de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la maltraitance animale" pourra être prononcé par le juge comme peine alternative ou complémentaire à une peine de prison.
De nouvelles dispositions viennent mieux réprimer la zoophilie et la zoopornographie sur les animaux domestiques. L'enregistrement et la diffusion sur internet de sévices graves, d'actes de cruauté ou "d'atteintes sexuelles" sur un animal domestique sont notamment visés. Le fait de solliciter ou de proposer la mise à disposition d’un animal dans un but zoophile, sur un site de rencontres par exemple, est pénalisé (un an de prison).
Vers la fin des animaux sauvages dans les cirques itinérants et les delphinariums
Le texte envisage, après accord en commission mixte paritaire, d'interdire d'ici 2028 la détention et le spectacle d'animaux sauvages dans les cirques itinérants (et d'ici 2023 l’acquisition et la reproduction de ces animaux). Des solutions d'accueil devront être proposées pour recueillir les animaux. S'il n’en existe pas, un décret devra permettre aux cirques de les conserver. Une commission nationale consultative pour la faune sauvage captive est créée auprès du ministre chargé de la protection de la nature. Elle pourra être consultée sur les moyens permettant d'améliorer les conditions d’entretien et de présentation au public des animaux sauvages captifs. Les cirques fixes, quant à eux, seront soumis aux règles générales de fonctionnement des zoos.
Les spectacles de dauphins ou d'orques seront interdits à partir de 2026. Il sera mis fin à leurs détention et reproduction en captivité, sauf dans le cadre de programmes de recherches scientifiques ou dans des "refuges ou sanctuaires pour animaux sauvages captifs", dont le statut est précisé.
Les spectacles avec des animaux sont prohibés dans les discothèques ou fêtes privées. À partir de 2023, il ne pourra plus y avoir d'animaux sauvages dans les émissions de variétés ou de jeux à la télévision. À la même date, l'activité des montreurs d’ours et de loups sera interdite.
850 animaux de cirque, 21 dauphins, 4 orques et 5 montreurs d’ours sont concernés.
Fin aux élevages de visons d’Amérique et d'autres espèces sauvages pour leur fourrure
Viande = cadavre
Vous mangez des cadavres et vous buvez du sang. BEEURRK. POUAH ! C'est vraiment répugnant !
Les animaux souffrent TOUS dans les abattoirs et avant aussi
Les animaux vivent l'horreur dans les abattoirs
Les animaux sont tués dans les abattoirs avec une GRANDE VIOLENCE
Vous n'avez donc pas de compassion pour ces pauvres bêtes ?
Savoir qu'il faut tuer un animal pour manger de la viande devrait être une raison suffisante pour devenir végan
Il suffit de voir l'expression du visage d'un animal que l'on égorge, sa terreur lorsqu'il sent qu'on va le tuer, voir son sang couler, l'entendre hurler, se débattre pour devenir végan
Son sang gicle partout lorsqu'on l'égorge
Les 3 techniques d'étourdissement sont TRES douloureuses pour les animaux : le pistolet forant enfoncé dans le crâne, l'électrocution et le gazage par CO2, azote ou argon
Si vous mangez de la viande alors obligation de faire un tour dans les abattoirs ou de regarder des vidéos d'abattoirs
Beaucoup d'animaux ont subi de la maltraitance et ont été abattus dans d'horribles souffrances qu'il est indigne d'infliger à des animaux.
Nous avons commis l'erreur de manger des animaux depuis des siècles. Car ils ont le droit de vivre tout comme nous ET ressentent la souffrance
Les animaux ne veulent pas donner leur vie pour vous, pour que vous puissiez manger leur cadavre
Les animaux ne sont pas des marchandises
Les animaux ont aussi des droits : ils ont le droit de vivre tout comme nous
Certains aiment les animaux mais les mangent. Si vous aimez les animaux alors ne les mangez pas
Vous n'aimeriez pas qu'on vous tue pour vous manger alors ne faites pas subir cela à l'espèce animale qui ressent la souffrance comme vous
Vous avez un coeur de pierre, vous vous foutez que les animaux souffrent
L'élevage cause des souffrances aux animaux, est néfaste à l'environnement et la viande est mauvaise et dangereuse pour la santé (plus d'avc, plus d'infarctus, plus de cancers, plus d'hypertension, plus de diabètes et la résistance aux antibiotiques).
Viande, oeufs et produits laitiers sont riches en cholestérol et en graisses saturées qui s'accumulent dans les artères et les obstruent
Selon l'OMS, la charcuterie et la viande rouge (boeuf, vache, veau, porc, agneau, mouton, cheval et chèvre) sont cancérogènes
En 2015, après avoir passé au crible 400 études, le centre de recherche sur le cancer (Circ) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé la viande transformée parmi les cancérogènes avérés. "Le risque augmente avec la quantité de viande consommée, mais les données disponibles pour cette évaluation ne permettent pas de conclure quant à l’existence d’un niveau de sécurité", peut-on lire sur le site de l’OMS.
Les animaux sont bourrés d'antibiotiques et il en découle de la résistance aux antibiotiques chez les humains qui les mangent
25 000 morts par an en Europe à cause de la résistance aux antibiotiques (Inserm)
L’Organisation Mondiale de la Santé établissait un bilan alarmant de 700 000 morts annuels à cause de la résistance aux antibiotiques , qui pourrait s’élever à 10 millions annuels si rien n’est fait d’ici 30 ans. Encore une fois, l’élevage industriel a un rôle d’incubateur, véritable vivier de bactéries multirésistantes : 38 % des antibiotiques consommés en France et 73 % des antimicrobiens dans le monde sont destinés aux animaux d’élevage. Il est par ailleurs alarmant de constater que des antibiotiques comme la colistine, considérée « de dernier recours » face à des bactéries résistantes aux antibiotiques classiques, soient utilisés massivement dans le cadre des élevages. Les animaux reçoivent des antibiotiques régulièrement.
Matthieu Ricard - "La souffrance d'un animal est plus importante que le goût d'un aliment"
Les êtres humains doivent s'arrêter de tuer, de faire tuer et de manger des cadavres. Ils doivent évoluer.
Le Bouddhisme nous dit : "Nulle créature ne doit être tuée".
Les poulets sont élevés désormais dans des environnements insalubres. Selon des experts, les poulets passent toute leur vie dans leurs propres excréments, source de contamination par les salmonelles. Selon ces experts, pour les garder en vie, les éleveurs administrent aux poulets des antibiotiques et même de l'arsenic à faible dose, qui se retrouvent ensuite dans votre assiette. Les poulets présentent un taux élevé de bactéries, causant des maladies transmissibles par les aliments. Entre 39 et 83 % des poulets industriels sont testés positifs au campylobacter. Pour faire face à cette bactérie, certains industriels trempent le poulet dans de l'eau chloré pour passer les examens sanitaires.
En mars 2010, une enquête menée dans 28 pays européens par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) arrivait à la conclusion que : “Au niveau de la Communauté, la prévalence de lots de poulets de chair colonisés par Campylobacter était de 71,2 % et celle des carcasses de poulets de chair contaminées par Campylobacter était de 75,8 %“.
La viande c'est aussi les bactéries : SPHALYCOQUE DORE, E. Coli, la listeria, la salmonellose, campylobacter, hépatite E, la grippe aviaire, la grippe porcine
Eau : l'élevage consomme beaucoup d'eau, plus d'eau que l'agriculture
Elevage : Pollution de la nappe phréatique (d'où pollution de l'eau potable) et 14,5 % gaz à effet de serre
Dans le monde 70% des terres agricoles sont destinées à nourrir les animaux d'élevage
Les poulets non bio présentent souvent un taux élevé de bactéries causant des maladies transmisibles par les aliments. Par exemple, entre 0 et 16% des poulets bio de marques connues ont été testés positifs à la salmonelle. De plus, entre 39 et 83% des poulets industriels sont testés positifs au campylobacter. Pour faire face à cette bactérie, certains industriels trempent le poulet dans de l’eau chloré pour passer les examens sanitaires…
Les poulets désormais sont élevés dans des environnements insalubres. Selon des experts, les poulets industriels passent toute leur vie dans leurs propres excréments, sources de contamination par les salmonelles. Toujours selon ces experts: pour les garder en vie, les éleveurs administrent aux poulets industriels des antimicrobiens (dont des antibiotiques à faible dose, voire même de l’arsenic à faible dose), qui se retrouvent ensuite dans notre assiette…
Les poulets non bio présentent souvent un taux élevé de bactéries causant des maladies transmisibles par les aliments. Par exemple, entre 0 et 16% des poulets bio de marques connues ont été testés positifs à la salmonelle. De plus, entre 39 et 83% des poulets industriels sont testés positifs au campylobacter. Pour faire face à cette bactérie, certains industriels trempent le poulet dans de l’eau chloré pour passer les examens sanitaires…
Les poulets désormais sont élevés dans des environnements insalubres. Selon des experts, les poulets industriels passent toute leur vie dans leurs propres excréments, sources de contamination par les salmonelles. Toujours selon ces experts: pour les garder en vie, les éleveurs administrent aux poulets industriels des antimicrobiens (dont des antibiotiques à faible dose, voire même de l’arsenic à faible dose), qui se retrouvent ensuite dans notre assiette…
Les poulets non bio présentent souvent un taux élevé de bactéries causant des maladies transmisibles par les aliments. Par exemple, entre 0 et 16% des poulets bio de marques connues ont été testés positifs à la salmonelle. De plus, entre 39 et 83% des poulets industriels sont testés positifs au campylobacter. Pour faire face à cette bactérie, certains industriels trempent le poulet dans de l’eau chloré pour passer les examens sanitaires…
Les poulets désormais sont élevés dans des environnements insalubres. Selon des experts, les poulets industriels passent toute leur vie dans leurs propres excréments, sources de contamination par les salmonelles. Toujours selon ces experts: pour les garder en vie, les éleveurs administrent aux poulets industriels des antimicrobiens (dont des antibiotiques à faible dose, voire même de l’arsenic à faible dose), qui se retrouvent ensuite dans notre assiette…
Les poulets non bio présentent souvent un taux élevé de bactéries causant des maladies transmisibles par les aliments. Par exemple, entre 0 et 16% des poulets bio de marques connues ont été testés positifs à la salmonelle. De plus, entre 39 et 83% des poulets industriels sont testés positifs au campylobacter. Pour faire face à cette bactérie, certains industriels trempent le poulet dans de l’eau chloré pour passer les examens sanitaires…
"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis" de George Bernard Shaw
Qui est normal, celui qui mange des cadavres ou celui qui n'en mange pas ?
NE PARLE PAS D'AMOUR ET DE PAIX QUAND TU AS UN ANIMAL MORT DANS TON ASSIETTE
Socrate
![]() |
![]() |
Les personnes véganes vivent plus longtemps et en meilleure santé et ont plus d'énergie que celles qui mangent de la viande
Subventions : les éleveurs français perçoivent de nombreuses subventions publiques. D'autres aides peuvent venir en complément comme les aides régionales.
En 2006, selon une étude de l'Insee, un éleveur spécialisé en élevage bovin à viande touchait au total 40 800 euros de subventions directes par an, et un exploitant de vaches laitières 26 300 euros.
Sans ces aides directes, le revenu serait "durablement négatif", observe l'Insee. Cela veut dire que les éleveurs ne peuvent vivre sans ces aides. L'élevage est une activité non rentable.
L'Amazonie en feu pour y installer du bétail ou faire pousser du soja OGM bourré de pesticides pour le bétail
Chers éleveurs, vous avez besoin des subsides. De plus vous devez travailler tous les jours avec peu de congés, ce qui n'est pas une vie. Les éleveurs bovins par exemple gagnent 866 euros en moyenne par mois pour beaucoup d'heures de travail. Ce salaire n'est pas suffisant. Votre activité n'est pas rentable. Les producteurs laitiers ne sont pas rémunérés de manière satisfaisante non plus.
Tournez-vous vers l'agriculture pour un meilleur revenu.
Beaucoup d'éleveurs pratiquent déjà l'agriculture, donc ils savent comment faire.
Voici nos idées de reconversion pour les éleveurs, les bouchers, les personnes travaillant dans l'industrie de la viande et les pêcheurs
Les éleveurs dans l'agriculture ou autres, les bouchers à vendre d'autres choses petit à petit etc
Vous pouvez organiser des tombolas en ligne sur le site Helloasso. Ouvrez un compte et aller dans Billetteries puis envoyez vers vos abonnés Facebook
CHIEN ERRANT
CONTACTEZ LA POLICE MUNICIPALE