Vos actions

Voici ce que vous pouvez faire pour aider les animaux :

• Devenir bénévole dans une association qui va récupérer les animaux maltraités (Fondation 30 millions d'amis, Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux etc...)

Etre bénévole dans une association qui stérilise les chats errants

Etre bénévole dans des refuges (Spa ou autres refuges)

Etre famille d'accueil pour les animaux récupérés ( animaux des refuges ou chats errants ayant besoin d'être sociabilisés avant l'adoption)

de votre ville ou de votre région (regardez sur internet)

• Demandez au magasin bio que vous fréquentez plus de produits vegans (viande végétale, fromage végétal, charcuterie végétale...)

Utilisez le Moteur de recherche Ecosia :

Vos recherches plantent des arbres

Ecosia offre la même expérience de navigation que n'importe quel autre moteur de recherche. La seule différence, qui est de taille, est que nous utilisons 80 % des bénéfices générés par vos recherches pour planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir.

Ecosia est un métamoteur de recherche solidaire allemand. Il reverse 80 % de ses bénéfices  selon un programme de reforestation présent partout dans le monde. Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou et à Madagascar. L'entreprise travaille avec différents partenaires : WeForest et OZG au Burkina Faso, PUR Projet au Pérou et Eden Projects à Madagascar. Plus de 30 millions d'arbres ont été plantés depuis sa création , ce qui représente plus d’1 milliard de recherches au total, à raison de 45 recherches en moyenne pour planter un arbre.

Lancez une pétition sur Change.org ou www.mesopinions.com

pour des faits de maltraitance, contre cirques avec animaux dans telle ville, etc...

Mettre  de la publicité sur le véganisme

sur votre blog, sur les réseaux sociaux (votre compte Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ..)